Adrien Clarinettes

Adrien Philippon a étudié la clarinette aux conservatoires de Chambéry, Montigny les Metz avec Jean-Claude Madoni et à l’ENM de Villeurbanne avec Pascal Pariaud.

Membre du Collectif de l’Autre Moitié depuis sa création, il navigue dans de nombreuses esthétiques, tantôt vers les musiques traditionnelles (Europe de l’est, Centre-France), vers la musique classique (Cefedem Barroco Orchestra, Un vent souffle sur Carmen) ou encore vers la musique contemporaine (Les disparitions de Lola – Collectif CMC).

Motivé par ses rôles au sein du spectacle « Halb, l’autre moitié », il ouvre sa pratique artistique et se perfectionne en théâtre au Conservatoire de Chalon-sur-Saône depuis 2015.

Au-delà de la scène, Adrien est titulaire du Diplôme d’Etat et transmet sa passion pour la musique depuis 2010. Il intervient également lors de stages aux côtés d’orchestres d’harmonie ou de musiciens et danseurs traditionnels d’Auvergne (Stage Les Volcaniques).
Son côté aventurier l’emmène sur les routes vers l’Allemagne avec le premier voyage du « Trio Incomplet », duo éphémère partant à la recherche d’un troisième musicien, avec comme seul et unique moyen la musique et les mots.