Joakim Saxophone

Issu d’une famille de musiciens Joakim Ciesla étudie le saxophone avec Jean-Denis Michat au CRR de Lyon. Après avoir obtenu un DEM, un Prix de perfectionnement ainsi qu’un DEM d’écriture, il est admis au CNSM de Paris en 2014. Joakim participe à de nombreux concerts, spectacles et créations notamment au sein de l’ensemble InterContemporain.

Il joue par ailleurs en Europe et en Asie avec le Quatuor Zahir, dont il est l’un des fondateurs et avec qui il remporte en 2017 le concours international de musique de chambre d’Osaka.

Ces différentes collaborations l’ont déjà amené à jouer dans des salles prestigieuses comme le Théâtre du Châtelet ou la Philharmonie de Paris. Toujours en quête d’ouverture, Joakim intègre le Collectif de l’Autre Moitié en 2014 avec lequel il donne la réplique aussi bien théâtrale qu’instrumentale.

Également pédagogue, il enseigne le saxophone au Conservatoire International de Paris, organise des master-class partout en France et obtiendra en 2018 un Diplôme d’Etat.