Romain Batterie / Guitare

Musicien depuis l’enfance, Romain Montiel grandit auprès d’un père qui l’initie à la batterie, à la guitare puis au piano. Totalement autodidacte, il s’épanouit au gré des rencontres dans différentes formations aux styles variés : musiques jazz, rock, ensembles de percussions, orchestres, et autres projets électro-acoustiques. Toujours dans un souci de découvertes musicales et d’expériences nouvelles, il rejoint le Collectif de l’Autre Moitié en 2014.

Fasciné par la relation entre la musique et l’image, il se perfectionne dans ce domaine en obtenant un Master pro MAAAV. Il découvre plus concrètement tous les enjeux de la composition à l’image grâce à des collaborations avec de prestigieuses écoles d’animation ou de cinéma (Emile Cohl, ESIA 3D, MOPA Arles, 3iS) et intègre le CNSM de Lyon en 2016.

Parallèlement, il est professeur de batterie et de formation musicale et réalise des interventions auprès de jeunes enfants afin de transmettre sa passion au plus grand nombre.