Qui sont les architectes du Muséophone ?

Ce mois-ci on continue de vous présenter les ingrédients pas si secrets que ça de notre Muséophone : la team technique !

La team c’est nous, c’est Anaïs, c’est Adrien, c’est Quentin ! Et c’est aussi Clara Fustier (notre metteuse en scène) parce que c’est elle qui nous dit quoi faire, sinon on continuerait de construire des maisons (vu que c’est comme ça qu’on a appris à bricoler).

Comme notre nom ne l’indique pas forcément on cogite énormément : construire quelque chose pour arriver à peu près à ce qu’on voulait faire …ça se prépare !

Ton élément de décor il roule ? Le volet du musée tu l’ouvres depuis l’intérieur ? L’arbre à cloches musicales il faut qu’un musicien puisse le jouer en position assise…” Et dès qu’on réfléchit à la tournée pour emmener notre nouveau spectacle sur les routes de France et de Nowhere les choses se complexifient.

Mais ici, pas de problème, que des solutions !

Dans l’ordre : prototypes construits dans notre garage, essais au plateau en répétitions théâtrales, réajustements sur la pause déjeuner dans le local technique du théâtre, réunion pendant que l’eau des pâte bouille… La Technique est essentielle à la création,  elle en est la cheville ouvrière !

La récupération est le maître mot : site internet, mais surtout réseau social humain!  Le monde du spectacle est un univers particulier où on se sert les coudes, on se prête des objets, des instruments, car cette joyeuse communauté est réunie par l’envie de faire vivre le spectacle vivant !!

D’ailleurs un immense merci au Cirque Plume, à Luc, à Mathieu, à Sylvain du garage…..

Et pour la Team Technique Hip hip hip Houra !!