Vendange de projets !

De retour de l’été et bientôt (déjà !) la création du “Muséophone” qui approche à grand pas ! On profite encore de l’été indien pour faire dorer les planches de notre décor, finir l’assemblage de nos plus belles répliques et tailler les rameaux qui dépassent. Entre décantation et centrifugation de toutes nos idées, voici les dernières étapes avant la récolte de notre “Muséophone” !

L’équipe écriture composée de Lisa, Xavier, Romain et Clara, enchaîne les réunions en visio, les commentaires et suggestions sur le document partagé. Ça tranche, ça coupe, ça bouscule, ça cisèle et ça finalise le texte. Rendez-vous est pris pour une lecture collective début octobre qui sonnera l’heure de l’apprentissage des répliques par cœur pour tous les comédiens et comédiennes! Du côté, la musique et les chansons ont déjà été livrées il y a plusieurs mois et les traits et mélodies continuent de maturer sous les doigts.

L’équipe technique assemblée des bras et des compas dans l’œil d’Adrien, Quentin, Anaïs et Clara se réunit du 20 au 22 octobre prochain à La friche Lamartine (Lyon). Pour, certes, avoir plus de place que dans leurs garages, mais surtout afin de permettre au décor de révéler sa forme finale : portes amovibles de notre musée, roulettes bien huilées, habillage en tapisserie bleu canard, ouverture de fenêtre avec moulures dorées et autres sculptures en instruments réformés…  Ce “Muséophone” va surprendre !

L’équipe de production réunissant Quentin, Xavier et Adrien se réunit souvent. Elle est bien occupée cet automne avec la recherche de subventions et de nouveaux partenariats et projets pour les saisons à venir. Elle s’occupe de faire connaître le “Muséophone”, prépare les feuilles de routes et l’organisation de nos dates à venir, et de gérer nos contrats. La production est en équilibre entre l’élan nouveau du “Muséophone” et les différents bilans suite à notre mois de juillet au Festival OFF d’Avignon

L’équipe communication quant à elle, rythme bien les journées de Joakim et Lisa. Ils ont d’ailleurs repris du service après la campagne avignonnaise pour vous concocter cette newsletter ! L’équipe a élaboré et programmé son calendrier de publication sur les réseaux sociaux pour les mois à venir et prépare la présentation du “Muséophone”. Travaux en cours  : prise de photos et tournage d’un teaser vidéo, réalisation d’une affiche et d’une charte graphique.

Nous nous retrouverons au complet et avec Jérémy à la technique lors de la résidence générale à Cuisery (71) du 1 au 3 novembre où l’on enfilera enfin les costumes de nos personnages : les Enfants, les Croque-notes et Mme Ding ! Viendra ensuite le temps de la création du “Muséophone” au théâtre Silvia-Monfort à Yzeure (03) du 15 au 18 novembre. On est impatient de vous présenter tout ça ! Mais cela, ce sera le sujet de notre prochaine newsletter…A bientôt donc !