Une année 2021 riche en émotions

Photo de Loin de Garbo

2022 s’annonce bien remplie pour le Collectif de l’Autre Moitié, et on aura l’occasion de vous en reparler… en attendant, on vous fait un résumé de l’année 2021, comme ça si vous avez raté quelque chose, vous pourrez quand même suivre les prochains épisodes.

De Janvier à Mai :

L’école d’Arinthod (39) nous a accueillis pour le projet Rêves de Cinéma. Les enfants ont réalisé des court-métrage et notre partie à nous c’était d’inventer avec eux un spectacle fait de  créations de chansons, de  chorégraphies, de  théâtre et ces court-métrage. Bon, ça c’était le projet avant d’être bloqués par le Covid…

Intervention en milieu scolaire

Le projet de court-métrages s’est arrêté aux scénarios mais nous, on a continué de rêver avec eux. Alors ils ont inventé des chansons que l’on a mis en musique, créé des chorégraphies et on a fait un spectacle pour les parents. Enfin…. ça c’était avant de savoir qu’on pouvait pas inviter les parents.

Mais on ne s’est pas découragés, comme les enfants avaient écrit de belles chansons et super bien bossé les refrains  qu’ils avaient pas écrit (vous suivez ?), on a filmé et enregistré leur travail pour réaliser un clip par chanson.

10 interventions, 2 jours avec toute l’équipe, 150 enfants enfants survoltés, des instituteurs.trices à fond…. En bref, on était bien à Arinthod !

De Mai à Août :

L’été a ensuite signé le retour de Loin de Garbo sur scène avec de beaux rendez-vous : Couches (71), Brainans (39), Lournand (71) et, comme point d’orgue estival, une représentation exceptionnelle à Vincennes dans le cadre du festival Les Pestacles au Parc Floral de Paris. Si vous n’étiez pas dans le public ce jour-là, vous pouvez toujours regarder cette très belle vidéo :

(Captation / Montage : Chloé Chatard)

Septembre :

De retour sur les routes de Paris avec Halb, l’Autre Moitié, notre premier spectacle. Un plaisir de jouer à nouveau cette pièce d’Alexis Ciesla et Sigrid Baffert, une sorte de retour aux sources de la création de notre Collectif !

Octobre :

Nous revoilà parisiens pour une semaine avec une très belle série de représentations au Théâtre de la Reine Blanche. Au programme, des représentations scolaires et tout public pour une semaine plus qu’intense !

Photo du spectacle - Le Muséophone

Novembre et Décembre ?

Non, nous ne nous sommes pas reposés car il y avait du pain sur la planche (il y a d’ailleurs un article à ce sujet). Nous sommes repartis sur une création, faite mains (les nôtres !) et qui dit “création” dit “résidence” à Couches, à Saint Priest, et sortie de résidence à Paris (again). Nous étions donc invités à donner une première version courte de notre troisième spectacle (qui sera bientôt en version longue) à l’Espace Jemmapes dans le cadre du festival Les enfants d’abord.

Une année riche en émotions, mais vous dites ça parce que vous n’avez pas encore vu l’année 2022 !